Je suis une personne qui hésite beaucoup trop longtemps dans les rayons du supermarché. Je suis quelqu’un qui profite du ciel bleu des courtes journées d’automne. Je chante dans ma voiture, je parle fort quand je suis contente, j’aime faire du sport et je rêve chaque nuit de choses improbables. Je surf sur les vagues de la vie. Je me laisse guider par le flow, toujours impatiente de découvrir la suite.
Tu es quelqu’un qui me fait rire. Tu es un « bonjour » jovial et spontané. Tu es une personne respectueuse et gentille. Tu es dans ma vie depuis toujours, depuis quelques mois ou depuis cinq minutes. Tu es une ombre, une connaissance ou un proche. Tu es un regard bienveillant, une main tendue ou une étreinte réconfortante. Tu es sur le trottoir d’en face, dans une autre ville ou au bout du monde. Tu es ce que je ne suis pas car tu es toi et je suis moi.
Nous sommes logés à la même enseigne, plongés dans le bain de la vie. Nous sommes de drôles de petites marionnettes, piégées par les fils du destin. Nous songeons au passé en espérant pour l’avenir. Nous tentons de bien faire, mais « bien » est un adverbe plus que relatif. Alors, parfois, nous nous heurtons. Nous nous retrouvons comme deux bœufs harnachés à la même calèche et qui voudrait partir dans différentes directions. Ce n’est qu’une fois l’orage passé que l’évidence revient à notre raison : dans le fond, nous nous aimons.
Comments